jeudi 16 février 2017

70 273 - série 4

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Jeanne Hewell-Chambers étant encore assez loin de son but d'après ce qu'elle en dit sur son blog, je me dis que les quelques blocs que je suis capable de rajouter à l'édifice l'approcheront malgré tout de son objectif.
Il me restait donc du ruban de ce lot rouge. Toute cette série est cousue, brodée à la main.
3 grands blocs
détails brodés des grands blocs
 5 moyens pour épuiser le lot de rubans.
 
et 2 petits brodés.
Point de mirliton pour le premier, point de Pékin pour le second avec des fils fantaisie sur une base de perlé n° 5.
Avez-vous vu que Jeanne propose à celles qui le souhaitent de faire des petits quilts (de la taille d'un fat quarter et d'y mettre un peu de fantaisie ? Non ? Alors allez faire un tour ici et vous verrez que vous pourrez, si le classicisme vous rebute, être 100% créative.

5 commentaires:

  1. Bravo, il est vrai que si toutes celles qui ont 10 minutes à consacrer à la pose d'une paire de croix sur une chute de tissu blanc le font, le nombre des blocs augmentera sans même qu'on s'en rende compte. L'idée du mini-quilt est excellente et peut-être plus satisfaisante pour les participantes. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai en effet pas pris le temps de participer à ce projet. Il faut dire que je ne sais pas si je fais qu'un carré où il faut l'envoyer et comment faire ?
    Amitiés EVELYNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de suivre le lien que je donne et tu trouveras toutes les infos. Si tu te lances, tu verras, tu en feras bien deux ou trois pour que ça vaille la peine de faire une enveloppe.

      Supprimer
  3. Belle famille ! j'ai fait quelques paires de croix ce weekend, mais elles ne sont pas aussi joliment travaillées que les tiennes, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Aussi une belle serie
    bonne journée
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage