lundi 19 septembre 2016

Journal textile 2016 - page 10

J'avais trouvé en Turquie des petits napperons carrés blancs au crochet composés de formes rondes. Chaque fois que j'ai teint des vêtements, des tissus, j'ai ajouté dans le lave-linge un de ces petits napperons et des bouts de dentelle.
Pour composer ma page qui rappelle mes activités d'été en France (chines et teintures), j'ai découpé un rond dans chacun de ces napperons.
 
 
Au verso, un haïku de Louis Calaferte.
 
Pour une page d'été que je montre très tardivement, l'automne est annoncé pour dans quelques jours à peine.

10 commentaires:

  1. Encore de belles réalisations j'adopte l'idée de mettre un peu de dentelle dans les diverses teintures (pourquoi pas aussi dans les lessives qui risquent de "cracher" lol)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une page toute légère comme des ailes de papillon ...
    j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bouquet, pas étonnant que le papillon soit attiré.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très jolie page,il fallait avoir l'idée de teindre les carrés au crochet

    RépondreSupprimer
  5. très joli et très réussi ce bouquet !!!

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée, la teinture d'un petit napperon à chaque opération de mise en couleur, ton bouquet a de bien belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Des napperons en guise de fleurs, quelle jolie idée, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage