mercredi 6 juillet 2016

spirales

L'avantage du point avant, c'est qu'il file très vite sur la toile. A peine commencé, déjà fini, ce motif de spirales et cercles brodés dans le style sashiko.
 
 
 38 X 38 cm, probablement un dessus de coussin.
Pour Mip qui m'avait posé la question : le fil de soie acheté sur un salon au printemps (à côté de Sainte-Maure de Touraine) est un écheveau de 50 g nommé "Fresia". Il y a aussi une référence NM 15/3 et le n° du coloris 19. Je n'ai pas d'autres indications et j'ai malheureusement oublié le nom du vendeur.
Une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ça

12 commentaires:

  1. Très sympathique ce point et en effet assez rapide à faire.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup d'effets avec ces couleurs

    RépondreSupprimer
  3. Jolies spirales. C'est vrai que ce point est vite réalisé !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, ça tourne, ça tourne. N'as-tu pas le tournis en brodant toutes ces jolies spirales ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour les références... il y a vraiment des couleurs superbes... lma tienne, malheureusement n'y est plus... mais il y en a d'autres superbes...
    Merci beaucoup pour le lien...
    Ton ouvrage est superbe.. j'adore. Bravo.
    Bises et belle journée à toi, MIP

    RépondreSupprimer
  6. de plus en plus sensible à cette technique grâce à tes exemples; évidemment le nec plus ultra c'est le fil ...
    j'aime beaucoup, beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, ça tourne et j'adore ! Tes points sont très réguliers et c'est superbe. Ah, un nouveau coussin ? bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Pas si vite que ça quand même... en tout cas l'effet est superbe et j'admire la régularité des points.

    RépondreSupprimer
  9. Un effet très réussi, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage