mardi 15 mars 2016

Grandma's garden - bloc 7

Le voilà, le bloc qui manquait. En deux parties parce qu'il est très long et très étroit.
Roxane de Scrap, Quilt and Stitch avait proposé des paquets de graines à imprimer. La technique qui n'est pas à ma portée, c'est l'impression, je n'ai tout simplement pas d'imprimante. Il a donc fallu que je trouve une autre solution pour figurer les paquets de semences. J'ai trouvé des imprimés dans mon stock qui faisaient l'affaire. Mieux que ça, je les préfère finalement aux impressions dont les couleurs un peu pâlichonnes se seraient noyées dans mon panneau aux couleurs plutôt fortes.
Les détails :
une étiquette de "dentelles oxydées" retrouvée dans mon stock
 
 
Le panneau a été sorti pour l'assemblage, j'en ai profité pour rajouter quelques charms, une fleur sur les bottes et une libellule dans le jardin des simples.
 Et voilà l'assemblage final du top.
Il me reste à le quilter. Je ne vais pas rajouter les bandes des 4 saisons pour tout un tas de raisons. D'abord, à moins que je n'ai zappé une partie des explications du début, ces bandes n'étaient pas prévues. Donc je n'ai pas prévu le tissu nécessaire. De même, le panneau étant agrandi par ces bandes, je n'aurai pas suffisamment du tissu acheté pour le dos. Et sauf à me décider pour un superbe polyester brillant ;o), je n'aurais pas trouvé à Pristina de quoi m'approvisionner. Enfin et ce n'est sans doute pas la moindre de mes "excuses", je ne me sens de faire encore une longue série d'appliqués. J'ai aimé ça, même si je ne suis pas particulièrement douée, mais pour le moment je sature un peu de la couture. Entre ça et le plaid aux hexagones, je n'avais plus beaucoup l'occasion de sortir mes aiguilles à broder ;o).

11 commentaires:

  1. This is sooo pretty! I really love the warm bright colours you have used. Great finish!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très réussi ! tes sachets de graines rendent très bien, j'aime beaucoup, comme toujours, tous les détails de ce panneau.
    Bonne couture !

    RépondreSupprimer
  3. ben zut alors, mon comm s'est perdu ? je te disais qu'à mon humble avis, tu avais raison de ne pas rajouter ces bandes qui écraseraient sans doute le reste du panneau. Ton choix de couleurs est très beau, une belle harmonie pour ces blocs. Bravo pour tes sachets de graines et... ta ficelle !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison ! renonce au polyester brillant !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette panneau et tu as brillamment résolu le problème des étiquettes , elles sont superbes. Bon courage pour le quilting:

    RépondreSupprimer
  6. this is a delightful piece and I think if you put fancy borders on it would detract from your lovely panels you must be thrilled to bits with it. Loving what you did with the labels all wonderful

    RépondreSupprimer
  7. c'est à toi de voir tu peux le terminer comme tu veux, il rends déjà bien comme ça, bises

    RépondreSupprimer
  8. Tes sachets de graines sont magnifiques.Je comprends ta décision de ne pas faire les bandes extérieures, j'ai commencé la première bande et je verrai pour la suite en fonction du résultat...

    RépondreSupprimer
  9. Nos tiroirs renferment des trésors qu'on est heureuses de retrouver, et tes "sachets" de graines font parfaitement l'affaire.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la façon dont tu as contourné le problème d'imprimante. Ce sera le tien le plus beau. Je suis comme toi je traîne pour les bandes, beaucoup trop d'appliqués d'un coup. J'ai seulement commencé aujourd'hui le printemps mais un peu à reculons je dois dire. Il me manquait également du tissu pour les bandes, je suis retournée acheter le tissu. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Bravo pour ton interprétation très originale.
    Je t'avoue que moi aussi, je cale sur les bandes. Je crois que je vais pourtant en mettre une mais ce ne sera probablement pas les 4 saisons.
    Je n'ai pas encore posté mon assemblage non plus ... Finalement, l'ouvrage terminé, c'est un peu le reflet de notre personnalité.
    Bravo donc pour le tien ! Bonne continuation.
    Karine

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage