lundi 25 janvier 2016

Le grand déballage - 9

Aujourd'hui, la dernière des petites bricoles bidouillées en guise de cadeau de Noël.
Une trousse à aiguilles inspirée de celles que j'avais vues chez Cécile Franconie.
 On va la déplier petit à petit
 
Et enfin complètement dépliée (avant que la dernière couture ne soit fermée, d'où les bords effilochés qui font un peu négligés), intérieur avec 8 poches pour classer les paquets d'aiguilles et extérieur.
Chaque poche est séparée de sa voisine par un galon (croquet le plus souvent) rebrodé. En avant pour les détails de l'intérieur. Je ne vous détaille pas les points, vous les reconnaîtrez.
 

L'extérieur est formé d'une bande de 8 tissus différents, rebrodés, ornés de galons dont quelques galons vintages (Françoise reconnaîtra peut-être ceux qu'elle m'a offerts)
 
 
Les trois motifs de fleurs brodées ont été inspirés (diminués en taille et par conséquent simplifiés) de "Jardin secret" de Cécile Franconie
Un exercice que je recommencerai volontiers quand j'aurai trouvé une autre gamme de couleurs qui me conviendra. Peut-être plus osée ;o) Quand je brode pour les autres, je me retiens souvent par peur de choquer ^o^

20 commentaires:

  1. Elle est magnifique. Sa destinataire à dû être comblée ! Elle a un côté mi-Cécile mi-crazy bien sympathique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique leçon de points.... C'est très beau...

    RépondreSupprimer
  3. se retenir par peur de choquer?.... quel vilain mot! je le conçois (et encore, à la limite) quand on est en bonne société en train de boire le thé.... mais en matière de broderie! que voulez-vous qui choque?! Laissez vous aller que diable! :)

    RépondreSupprimer
  4. quel joli travail, sa propriétaire est comblée

    RépondreSupprimer
  5. Une trousse riche et précieuse avec ses nombreuses broderies aussi belles les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
  6. such a delight and loved the way you have shown it revealing beauty in every piece

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie trousse romantique à souhait avec ses belles broderies qui l'habillent. L'envie de faire plaisir est dans les points. Félicitations Madame la Rêveuse

    RépondreSupprimer
  8. que du bonheur
    bravo,
    amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Plus on la déplie, plus elle est belle !

    RépondreSupprimer

  10. un tel savoir faire est un véritable cadeau!
    tant de la part de la réalisatrice que pour la destinataire....
    j'aime!! (o;))

    RépondreSupprimer
  11. On reconnait le maître !!!Alors pas de petit projet à nous proposer cette année ? Le défi carte me manque. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. Stunning embroidery! Love it!
    Hope you have a wonderful day!
    Hugs and love from Portugal,
    Ana Love Craft
    www.lovecraft2012.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Très belle ta trousse et si joliment brodée;

    RépondreSupprimer
  14. Romantique à souhait et quelle leçon de broderie :-)
    Bravo c'est ravissant

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie et tes broderies sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  16. Très belle interprétation.
    Avec tes belles broderies mon esprit vagabonde....

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ces pochettes .La tienne est une vraie balade dans un jardin luxuriant et fleuri à souhaits .
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  18. Je cherche le mot : superbe ? magnifique ? Ou tout simplement waow ! Un vrai bonheur à regarder.
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage