lundi 5 octobre 2015

Au fil des mois - octobre

Pour ce projet proposé par Roxane, alors que août et septembre sont à la traîne, octobre est sorti de mon atelier ce ouiquinde. Techniquement, ce n'est pas une réussite, mais j'aime beaucoup les couleurs qu'il a prises.
Vous devez vous demander ce qu'est cette espèce de fouillis vert et orangé ! Eh bien, c'est une sorte d'incendie que j'ai allumé derrière ma grange ;o)
C'est supposé représenter un arbre nuage. Si je m'habitue, je laisse, sinon, je défais. De toutes façons, ma page n'est pas montée, je suis en panne de molleton.
Il va falloir que je fasse une descente en ville, à l'instar de celles que vous voyez là :
 
 
Ce sont des corneilles qui chaque soir à la tombée du jour descendent bruyamment par milliers rejoindre leur domicile en ville. Je n'ai pas pris le temps de faire un réglage, donc les photos ne sont pas nettes, mais on voit bien combien leur nombre est impressionnant. J'ignore où elles passent la journée, mais je déduis de leur trajectoire qu'elles semblent venir de la forêt qui est en haut de la colline où j'habite.

17 commentaires:

  1. joli, je ne suis pas fan de l'association des couleurs de la maison, mais cela donne une note gai;
    amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Bien dans le ton de la saison, mais en effet, zarbi ce "truc" derrière la maison !

    RépondreSupprimer
  3. très jolies couleurs! impressionnant toutes ces corneilles!

    RépondreSupprimer
  4. Cette réalisation sent bon l'automne !

    RépondreSupprimer
  5. Ahah, les corneilles bavardes ne seraient-elles pas attirées par tes citrouilles ?? J'aime bien ton association de couleurs bien que ton arbre-nuage semble un peu incongru. Le fil que tu as choisi n'est pas si facile que cela à travailler... et ne donne pas toujours le résultat envisagé o:)). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. "Quand on arrive en ville...", les vols de corneilles m'impressionnent. Ici, ce sont les étourneaux (qu'on déloge à coups de "pétards") mais je ne les ai pas encore vus cette année, un peu plus tard peut-être ...
    J'ai cru que tu avais un feu de cheminée, oui je sais "la critique est aisée mais l'art est difficile", je devrais garder mes réflexions pour moi !
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau bon après-midi Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  8. Très joli panneau d'automne, les citrouilles sont bien appétissantes.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les citrouilles mais l'incendie...bof! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Et, ben moi ! j'aime beaucoup les couleurs et l'incendie me choque pas, mais juste avant de te lire, j'avais pensé que c'était un arbre qui était entrain de prendre ses couleurs d'automne ! Un peu de liberté dans l'interprétation, comme quoi, ça ressemble à quelque chose pour moi ! et j'aime justement ce petit point de fantaisie !

    RépondreSupprimer
  11. Oh Johnny tu as allumé le feu ??? En tous cas tu me fais bien rire à exposer avec courage tes essais de nouvelles textures !! Et pourquoi pas, la grange peut brûler, voilà qui est innovant .... mais il faudrait quand même appeler les pompiers avant que tes jolies courges ne soient trop cuites !!! lol !!!
    bonne soirée à bailler aux corneilles éventuellement ....
    Cat

    RépondreSupprimer
  12. En voilà de jolis tons d'automne. Alors, alors, vas-tu laisser ce feu dévaster ta grange ou pas ?
    Impressionnantes ces envolées de corneille.

    RépondreSupprimer
  13. Au feu les pompiers, c'est la grange qui brûle. Les couleurs sont belles. mais heureusement que tu donnes l'explication de ce fouillis vert orange.

    RépondreSupprimer
  14. Belles citrouilles!! et je l'aime bien ton arbre échevelé...

    RépondreSupprimer
  15. couleurs de saison, imaginatif cet incendie derrière la grange, je ne vois toujours pas dans quel pays tu es installée maintenant

    RépondreSupprimer
  16. maybe a little red to add to the fire would work well, hope you do not mind the suggestion, pumpkins look so good, love them in soup

    RépondreSupprimer
  17. Certains soirs, le soleil couchant peut donner l'illusion d'un feu dans le ciel, ton motif m'y fait penser. Et tu as à nouveau fait une belle récolte de citrouilles, joli mois !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage