samedi 25 avril 2015

25/12 moins 8

Je continue mes préparatifs pour Noël 2015. Je sais que ça finira par arriver très vite et cette année, je serai prête, au moins pour envoyer des cartes à temps et pour accrocher des petites étiquettes à mes cadeaux.
Et il y a toute une bande de copines qui a décidé de ne pas se laisser déborder cette année non plus. Il faut aller voir ce qu'elles nous montrent, beaucoup de créativité depuis le début de l'année. La liste des participantes et le lien vers leur blog sont dans la colonne de droite : "les contemplations : SAL cartes de voeux - étiquettes cadeaux"

Pour ma part, encore des petites croix, ce mois-ci, je ne m'en lasse pas. Un paysage sous la neige. C'est un free enregistré il y a longtemps sur Internet. J'ai envie d'en broder un bien kitsch, avec plein de couleurs, mais je n'ai pas encore osé... ça va venir, vous ne perdez rien pour attendre ;o) Il faut juste que j'en prenne le temps.
Et puis, pour changer un peu, deux montages (je n'en montre qu'un pour garder un peu de surprise) faits avec une production locale (Philippines), la fibre d'abaca (bananier) :
Les photos ne sont pas terribles, ce n'est pas facile de restituer le brillant. Il y a beaucoup de doré, notamment des rubans dorés sous les fibres.
L'étoile appliquée brille aussi un peu, elle est en shantung de "soie" artificielle.

PS : à propos des bobines de mon billet de jeudi, Dane, je t'explique succinctement comment c'est monté (pas du tout sur des bobines de récup', ton chat va pouvoir continuer à en profiter) en réponse à ton commentaire. Je réponds aussi à Poussine pour les références des modèles.

12 commentaires:

  1. Jolie broderie tout de blanc vêtue, et une belle utilisation exotique des matières locales.

    RépondreSupprimer
  2. une belle réussite ces matières, j'admire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes petites croix et l'étoile brillante évoque bien Noël. J'ai été contente d'apprendre que la fibre d'abaca était du bananier.

    RépondreSupprimer
  4. mimi comme tout ton p'tit motif tout de blanc vêtu ...

    RépondreSupprimer
  5. oui vous êtes plusieurs à préparer noel maintenant, vous avez raison :! mais je le fais toujours à la dernière minute ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressantes tes cartes en abaca. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Encore une carte avec une technique intéressante, cette fibre d'abaca. C'est bien cette idée de défi, car moi aussi je suis toujours en retard, mais pas cette année, tout du moins je l'espère. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. Un Noël blanc et un Noël sous un bananier, comme tu le dis, ça change ! Les deux sont bien jolis !

    RépondreSupprimer
  9. Twinkle twinkle little star, tu brilles dans le ciel de Noêl ! Et "Noêl blanc", voici une belle alliance et de jolies inspirations.

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ce petit paysage tout blanc. et c'est également une très bonne idée que de "travailler" les matériaux que tu peux trouver localement, c'est original ! et joli !

    RépondreSupprimer
  11. La broderie est belle bon dimanche Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup l'étoile ! d'autant plus qu'il s'agit d'artisanat local ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage