vendredi 9 janvier 2015

Préparer dès aujourd'hui Noël 2015, ça vous dirait ?

Alors voilà ! Les fêtes sont terminées. Le foie gras et les chocolats sont digérés, le sapin déguirlandé et les affaires sérieuses reprennent. Justement, entre autres affaires sérieuses, il faut déjà songer aux fêtes de fin d'année, oui, oui, celles de 2015-2016.
J'avais déjà lancé un petit appel ici et en avais reparlé . Pour ne pas être bousculée en fin d'année (où professionnellement je suis toujours très sollicitée, avec la fatigue qui en découle) et faire plaisir à ceux et celles qui apprécient de recevoir une carte faite maison, j'ai décidé de bidouiller tout au long de l'année. Au moins une carte de vœux (de Noël) et une étiquette-cadeau mensuelle. Bon, il est possible qu'un mois je fasse 2 étiquettes et le suivant 2 cartes, mais je vais essayer de tenir une moyenne. Pour que mon enthousiasme ne retombe pas comme un soufflé, je propose à celles qui finissent par se précipiter dans une carterie fin décembre pour pallier le manque de temps de ne pas se laisser déborder cette année. Ce qui signifie que dès maintenant elles se lancent dans la confection de leur(s) petite(s) carte(s)/étiquette(s) pour montrer dès le 25 janvier qu'elles sont des femmes organisées. On s'encouragera mutuellement.
Je recopie mon annonce du 31 décembre :
S'il y a des volontaires pour m'accompagner, on organise un SAL. Une carte et/ou une étiquette qu'on montrera chaque 25 du mois*, ce n'est pas la mer à boire et ça nous avancerait drôlement pour décembre, non ? ;o) Et si on n'a pas besoin de 12 cartes et/ou 12 étiquettes, on peut s'arrêter avant la fin de l'année, ou remplacer la production mensuelle par une petite déco pour Noël. Toutes les techniques sont évidemment admises : papier, broderies en tous genres, mixed média, etc... Qui est partant ?
* quand j'écris montrer, je ne veux pas dire que je dévoilerai tout. Peut-être juste la broderie et pas le montage, peut-être un simple détail... C'est sympa aussi de garder un peu de surprise.  

les photos représentent des fleurs photographiées à Bali
Celles qui décident de s'organiser en 2015 (j'ai compris à vos commentaires l'autre jour que je ne suis pas seule à ne plus pouvoir souffler quand la fin d'année approche) se signalent sous mon billet et je les listerai dans ma colonne de droite pour que tout le monde puisse aller voir leur production (et y puiser de l'inspiration, qui sait ?).
Le compte à rebours a commencé. Prochain billet le 25 janvier :
"25/12 moins 11".

11 commentaires:

  1. je galère toujours en fin d'année, donc j'en suis!!! merci pour cette organisation

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi. Donc si je comprends bien nous faisons une carte (il m'en reste encore au moins 2n à faire pour les voeux déjà passés !!!) mais pour l'étiquette comment procède-t-on ? Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut. Peux-tu nous piloter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme tu veux, je ne donne pas de directives. Mon truc, c'était juste de nous bousculer un peu pour une meilleure organisation des préparatifs de fin d'année.
      Si tu as envie de faire des étiquettes pour tes futurs cadeaux, tu peux en faire, sinon, tu peux te contenter de cartes.
      Quiltmania avait proposé l'an dernier un calendrier de l'Avent "étiquettes". Elles ne sont plus sur le site du magazine, mais sont restées sur YouTube. Par exemple, celle du 18 décembre est ici
      https://www.youtube.com/watch?v=UHVmrjpMXZs
      Tu devrais pouvoir trouver les autres à partir de cette page.
      Tu pourrais t'en inspirer, elles sont assez élaborées. Une toute petite broderie peut faire une belle étiquette aussi.
      J'espère t'avoir aidée.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Je termine en ce moment mes cartes pour 2014 alors j'en suis, ce sera bien de finir l'année sans stress. Merci pour cette bonne idée.

    RépondreSupprimer
  4. Le "retour" du cahier de broderie ne va pas me faciliter la chose mais ... ta proposition me tente beaucoup. Alors hop, je participe ...

    RépondreSupprimer
  5. Annie (Belgique)
    Je suis bien d'accord, je participe aussi, mais je n'ai pas de blog (pas encore).

    RépondreSupprimer
  6. Pour ne pas faire "la course des cartes brodées" en fin d'année, il y a 2 ans, j'avais essayé d'en broder une par mois, mais avec le retour des beaux jours, j'avais stoppé en mai ... Alors oui, je suis partante, je vais essayer de faire mieux !
    Bon, j'espère que ce message va passer, en ce moment j'ai un mal fou à poster (ces derniers jours, j'ai aussi essayé plusieurs fois d'écrire un article dans le blog, pas moyen, mais je vais bien finir par y arriver).

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer d'en faire quelques unes, je n'ai jamais essayé, broder n'est pas le problème mais finaliser si. Et puis cela me permettra de m'aider à reprendre une aiguille dans les doigts.

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis... même si j'ai trop la honte car je suis seulement en train de finir le défi des points (j'ai presque fini une des 2 toiles, yes !).
    Bisesssssssssssss
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage