lundi 12 janvier 2015

Au fil des mois - janvier

Roxane propose pour cette année un livre textile dont les pages seront liées aux saisons ou plus précisément au défilé des mois tout le long de l'année. Je n'ai pas hésité une minute à suivre ce nouveau projet. C'est rapide, stimulant et j'adore les petits dessins de Roxane.
Janvier : la neige tombe sur une petite maison dont la cheminée fume tout ce qu'elle peut.
petits détails brodés, fumée en ruban de soie, points de nœud pour la neige
Les bonhommes de neige se réjouissent de toute cette neige fraîchement tombée qui leur promet de beaux jours
détails brodés, chenille à tricoter pour l'écharpe
 Ils sont prêts à replanter le sapin débarrassé de ses décorations
Et voilà ma page de janvier (ce n'est pas volontaire, j'ai simplement oublié de broder le nom du mois, mais je pense que le dessin étant suffisamment parlant, je vais les zapper à l'avenir pour que les pages soient homogènes)
deux tissus pour le fond (serviette damassée et cotonnade à patchwork),
motifs en feutrine et velours de laine pour les bonhommes de neige
Je n'ai pas suivi l'idée du livre relié de Roxane, mais j'ai préféré confectionner des pages individuelles. Elles seront d'abord exposées comme des petits panneaux, puis rejoindront un "classeur" où elles attendront sagement à l'abri l'année suivante. J'ai posé des œillets pour en faciliter la reliure. 

Vous pouvez aller voir sur le blog Scrap, Quilt and Stitch l'interprétation des dessins de Roxane par d'autres patcheuses et brodeuses. Il y a souvent des idées très sympathiques.

20 commentaires:

  1. Jolie page et bonne idée d'en faire des petits panneaux reliés dans un classeur.

    RépondreSupprimer
  2. Ça commence fort l'année 2015 pour toi. Mais je pense que tu peux t'engager dans plein de projets car les jours doivent être plus long à Manille que chez nous (rires)
    Encore bravo
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cette saison, sûrement, mais invariablement les jours font 12 h et les nuits autant ;o) (à 1/2h près, nous sommes très près de l'équateur)

      Supprimer
  3. Tu vas encore réjouir nos yeux cette année avec ce projet. Tes bonhommes de neige sont particulièrement sympathiques avec leur bonne bouille souriante.

    RépondreSupprimer
  4. très jolie page j'aime beaucoup la fumée qui sort de la cheminée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la fumée, les carottes (nom d'une pipe, pas pensé au point de picot, c'est ça ?), tout est bien joli et tes bonshommes de neige sont bien souriants, tu crois qu'il restait des cadeaux au pied du sapin ?

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa! et quelle bonne idée ces pages-panneaux, tu en profiteras davantage.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette idée de classeur. M'autorises-tu à reprendre cela ? Je n'étais pas très partante pour le livre mais bien entendu ravie de participer à ce projet. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour le partage des idées et la première à picorer chez les autres ce qui m'y plaît, alors...

      Supprimer
  8. c'est une bonne idée, en page individuelle! très joli! bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tous les petits détails, le nez des bonhommes de neige, la fumée, l'écharpe qui vole au vent... cela fait une belle page.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien voilà un nouveau projet bien sympathique ;-). Bien mimi ton mois de janvier.

    RépondreSupprimer
  11. Adorable ,j'adore l'idée de page individuelle !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont une très bonne bouille, ces bonhommes ! Voilà un nouveau rendez-vous mensuel qui commence fort !

    RépondreSupprimer
  13. Comme d'habitude, c'est joli, joli, joliiii. J'adore, plein de charme, on a envie d'y être, de beaux points de broderie, de l'imagination. De la Rêveuse quoi !
    Vite les mois suivants... A propos, pourrais-tu anticiper pour le plaisir de nos yeux !!

    RépondreSupprimer
  14. Lovely embroideries and an amazing blog! Now I'm following you :)
    Have a great day!
    Hugs and love from Portugal,
    Ana Love Craft
    www.lovecraft2012.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. 2015 sera créatif ! J'aime beaucoup ces petits panneaux

    RépondreSupprimer
  16. Alors là, c'est trop, trop mignon. Très joli projet pour l'année qui commence.

    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage