lundi 13 octobre 2014

Opération finitions (6)

Parfum d'été, c'est le nom de ce modèle de Marie Suarez que j'ai brodé il y déjà 3-4 étés. Les détails et les vues rapprochées sont ici. Il était plus que temps que je monte cette broderie en coussin comme prévu.
Et bien voilà, c'est fait.
Coussin forme portefeuille en gros piqué de coton vert bouteille, la couleur dominante de la bibliothèque sur le canapé de laquelle il ira se vautrer dès l'été prochain. 
dimensions : 30 X 45 cm
Travail de petits triangles pliés (j'ai lu récemment que les patcheuses appellent cela point de prairie) comme j'avais déjà fait pour le coussin "green" de Gipsy pour encadrer la broderie et boutons de nacre pour la fixer.
Comme je l'écrivais il y a 3 ans, il me reste le printemps et l'automne à broder. J'en suis toujours au même point. Peut-être que maintenant que le coussin est monté, cela m'encouragera pour la suite... Allez savoir comment on fonctionne ;o) 
Bon il reste encore 2 ou 3 broderies à monter. J'y réfléchis.

11 commentaires:

  1. Très joli ce coussin, le point de prairie est du plus bel effet autour de cette broderie estivale !

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie finition avec ces petits triangles dont j'ignorais le nom !

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour cette jolie réalisation
    j'admire ta finition
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. adorable, finition parfaite ça rend superbement bien, allez les autres saisons maintenant

    RépondreSupprimer
  5. Cela aurait vraiment été dommage de ne pas profiter de cette belle broderie. Chouette comme tout cette finition. Bravo, bravo.
    Allez, profite de l'occasion que l'on soit en plein dans l'automne pour attaquer la broderie de cette saison.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie finition pour une jolie broderie, cela me donne presque envie de se mettre au point de croix.

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu entreprends tellement d'ouvrages. Normal t'es pas un robot, au moins tu n'es jamais sans rien faire, toujours quelque chose à finir. bises

    RépondreSupprimer
  8. Jolie finition pour ces fleurs ! Une fois ton tiroir de broderies vidé, tu pourras à nouveau le remplir.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage