lundi 11 août 2014

Si vis pacem para vexillum*

Quand j'ai vu le billet de Ty-jecyka samedi après-midi, j'ai lâché tous mes encours pour me précipiter sur mes tissus. Et très vite j'ai pu faire flotter mon fanion au vent - pour être honnête, j'ai branché un ventilateur ;o) - et participer à ce message de paix.
recto - verso
Des tissus verts, la couleur de l'espoir. Et mon ami Pablo** m'a prêté sa colombe.
Espoir, paix, j'ai brodé ces deux mots aussi en tagalog (la langue des Philippines)
 
parce que je suis persuadée que la paix viendra de la compréhension qu'auront les peuples les uns des autres et ça passe aussi par la parole et surtout l'écoute.
Dès que 100 fanions seront confectionnés, celui-ci partira les rejoindre pour flotter sous d'autres alizées.
Alors ? Qui nous suit dans cette belle action ? Toutes les techniques sont les bienvenues.

* je fais ma crâneuse ;o) , ça veut dire "si tu veux la paix, prépare un fanion".
** là encore je crâne, Picasso, je ne le connais pas personnellement

6 commentaires:

  1. C est un beau message de paix
    Bravo
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation rapide
    Merci pour les rappels latins
    Merci à ton pote Pablo ;) ...
    Les fanions arrivent dans toutes les langues c'est magnifiques, oj peut les voir sur la page
    https://www.facebook.com/pages/Les-Fanions-de-lEspoir-pour-la-Paix-Hopes-Pennants-for-the-Peace/812181985488682?ref=hl&ref_type=bookmark

    RépondreSupprimer
  3. beau fanion! Le mien se prépare..l

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta participation et ton érudition !

    RépondreSupprimer
  5. bravo! t'as un "sacré" copain!! quelle chance!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage