vendredi 29 août 2014

Je brode et couds au masculin

Il y a quelques semaines, DH s'est plaint du fait que je ne cousais/brodais jamais pour lui. Ce n'est pas tout à fait exact, même s'il est vrai que c'est peu fréquent.
Une trousse de toilette en tweed à chevrons, ici. Un protège-carnet, . Et des marque-page qui datent d'avant mon blog et perdus depuis.
Nous ne sommes plus au XVIIIè siècle et je ne suis pas sûre que DH assumerait broderies fleuries et dentelles froufroutantes comme ses ancêtres. Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de trouver des motifs et des idées qui puissent convenir à l'homme moderne. Mais ce n'est pas un détail de ce genre qui va m'arrêter.
Alors voilà mes petites bidouilles pour fêter dignement son anniversaire.
Un protège cintre pour que les vestes en lin ne se froissent pas.
tweed à chevrons doublé de cotonnade verte et fleurie
broderie au point de tige sur lin noir
Un protège-carnet, carnets dont DH fait une consommation impressionnante.
broderie sashiko (motif bambous) sur lin noir
doublure avec le même tissu fleuri
Et des marque-page pour remplacer ceux qui ont été perdus. Plusieurs, parce que DH a toujours plusieurs livres en train.
Le premier avec pochette à stylo incorporée
motif "bambous" au point de tige et doublure toujours dans le même tissu vert fleuri
 Le second au point de croix, motif de feuilles, doublé en batik aux couleurs assorties
 
Ne croyez pas que le vert soit la couleur favorite de DH. Non, c'est le noir ! C'est moi qui m'efforce de mettre un peu de couleur dans sa vie ;o) Je suppose que j'ai relevé le défi et que DH ne pourra plus se plaindre avant un moment.

14 commentaires:

  1. Tout est très très réussi ! C'est à la foi sobre et élégant, juste coloré ce qu'il faut ... DH va adorer, c'est certain. Bon anniversaire à lui et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu as réussi à réaliser un ensemble vraiment masculin. Il en a de la chance ton mari ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon chéri qui me demanderai que je brode pour lui, en tout cas tu as bien su faire un bel ensemble très masculin

    RépondreSupprimer
  4. Défi largement relevé ! Ce sont de très bonnes idées... et de bien jolies réalisations!!!

    RépondreSupprimer
  5. sobre mais très "classe";
    j'aime beaucoup, beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. ou très bien, tu nous diras sa réaction : biz

    RépondreSupprimer
  7. très belle attention pour ton H.
    j'admire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Jolies attentions pour l'anniversaire de DH !

    RépondreSupprimer
  9. Très belle attention pour DH, Bon anniversaire à lui en avance donc. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. De très jolies réalisations !

    RépondreSupprimer
  11. Défi très joliment relevé ;-). Et ton DH a été satisfait, au moins ???

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tes broderies masculines, j'espère que ton DH appréciera.

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire à Monsieur.... qui a été ma foi bien gâté!!

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un homme gâté, pourri, je suis sûre qu'il a apprécié tous ces cadeaux à la mesure de ces belles broderies masculines.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage