samedi 3 août 2013

Ronde des cadeaux (8) - Celui de Françoise

J'ai l'impression que Françoise est éprise de douceur, de romantisme, j'ai donc essayé de m'adapter à ses goûts.
Vous l'aviez remarqué, j'ai adoré rebroder des tissus imprimés, la toile de Jouy pour Christine, un tissu fleuri pour Claudine et bien j'ai récidivé avec une toile de lin "genre Jouy" couverte de guirlandes de fleurs et d'angelots.
Cette fois, j'ai rebrodé fleurs et feuilles aux rubans et aux fils de soie. Un liberty permet de poser sa tasse et un autre fixé au point d'épine double le petit set.
Le petit plus, c'est encore un pique-épingle-citrouille rebrodé au ruban. Accompagné d'un papillon de nacre et de perles nacrées que Françoise pourrait utiliser pour orner ses ouvrages (elle pense plutôt les offrir pour bijoux à ses petites filles).
C'est une pochette en raphia couleur rouille issue de l'artisanat philippin qui emballait ces petites bidouilles pour les protéger pendant la traversée du vaste monde.
J'espère, Françoise, n'être pas trop à côté de tes goûts et que ces bricoles conçues avec beaucoup de plaisir auront été un des petits bonheurs de ta journée.

15 commentaires:

  1. Tes réalisations sont superbes et Françoise est très heureuse.
    Bon week-end
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. très joliment brodés, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli comme tout, je suis sûre qu'elle va être emballée par ce cadeau. Tu assures !

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou773 août 2013 à 11:19

    Tout est si joli, je suis ravie, tu réalises toujours des merveilles
    Tu sais toujours réaliser dans le genre qui convient à la destinatrice
    encore merci, merci

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, tu sais tout faire, tu peux tout faire : douceur, raffinement, c'est très très joli !

    RépondreSupprimer
  6. Très très jolis tes derniers ouvrages brodés - bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très bel ensemble, de jolies couleurs douces et de très jolies petites fleurs, allez je te le redis : bravoooooo !

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. Un bien bel ensemble tout en douceur et délicatesse.

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau ! Je ne sais pas si je suis la prochaine destinatrice, mais j'ai hâte de rentrer chez moi pour voir ce que tu m'as préparé

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de chez Françoise, où j'avais déjà admiré ces jolis cadeaux, tout en délicatesse. Une merveilleuse idée de rebroder des tissus imprimés, encore faut-il être bien habile....
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Tres bel ensemble brode, tout en douceur et romantisme. J'ai hate d'admirer tous ces beaux ouvrages de mon ordinateur de retour a la maison.Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,
    Je vois que tu réalises de superbes créations et que tu pratiques les sacs à cadeaux aussi je t'invite à lire mes articles sur "la ronde des cadeaux " : http://crea-gil.over-blog.com/ et, qui sait, peut-être venir nous rejoindre !
    Je te souhaite une excellente journée
    Amicalement
    Gil

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage