jeudi 25 avril 2013

Bee Quilt 01

Bee Quilt ? C'est quoi ? C'est neuf ? Non, c'est un vieux (2009) challenge de Gipsy Quilt sur un blog de patch qui a fermé ses portes. Elle avait montré son travail et je bavais devant cette réalisation.
Quand Marie-Christine m'a invitée à participer à ce nouveau challenge (les anciennes de 2009 se remettent à l'ouvrage qu'elles avaient abandonné sur le métier, les nouvelles partent de zéro) sur le blog collectif qu'elle a ouvert, Crazy broderies et compagnie, je n'ai pas hésité longtemps et me revoilà avec un projet au long cours sur les bras ;o) 
Pour ne pas partir dans tous les sens, j'ai opté pour un thème. Ce sera le quilt du souvenir, dans un premier temps, celui des pays où j'ai vécu et peut-être aussi celui des pays que j'ai visité plus rapidement. Tant que j'aurais des idées et de la matière, ensuite j'aviserai.
Il va se composer d'hexagones (17 cm de "diamètre") comme des alvéoles d'abeilles (Bee) et grandira à mesure des idées, des envies et du temps que je pourrai lui consacrer.
Assez bavassé, voilà le premier du nom.
Hommage à la Turquie. J'ai habité à Ankara pendant 3 ans, juste avant d'arriver aux Philippines.
Un des célèbres derviches tourneurs de Konya, brodé rapidement au point de tige. Doublure en tissu turc, du voile, de ceux dont on fait, entre autres, les foulards des dames de Cappadoce, fixée d'un point de plume contrasté.

11 commentaires:

  1. C’est une excellente idée, tu vas nous faire rêver au travers de tes broderies. Tu as eu la chance de voyager, et cela te fera un superbe et original carnet de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. I am going to enjoy following you on this journey looks like it will be both fun and a learning experience for me

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une superbe idée!Je suis certaine que parfois sur les thèmes des hexagones nous nous rejoindrons, mais parfois nous nous éloignerons, car la Turquie est vraiment un pays inépuisable!

    RépondreSupprimer
  4. La Reine des Abeilles, tu es ! J'aurai grand plaisir à voyager avec toi ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe premier bloc!! Quelle chance nous avons de pouvoir voyager virtuellement grâce à tes ouvrages!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une excellente idée. Nous allons voyager au gré de tes broderies !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée des alvéoles d'abeilles butineuses pour tisser un patch de souvenirs .
    Les couleurs de ce coupon sont éclatantes .
    Je me glisse sans bruit dans ta malle aux tissus pour voyager un peu ...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Sympa comme tout ton idée ... bon bee quilt ;-).

    RépondreSupprimer
  9. françoise malou7726 avril 2013 à 22:09

    sympa ton idée, ainsi tu nous fera voyager

    RépondreSupprimer
  10. Ce bloc aussi est superbe... J'aime beaucoup ses couleurs...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage