lundi 11 mars 2013

C'est bientôt Pâques

alors pour la première fois, j'ai brodé des petites cartes pour l'occasion. En voilà une :
motif Alexandrina
Celle-ci accompagnait quelques bricoles envoyées à Constelacion pour la remercier d'avoir cherché dans ses tiroirs de quoi m'aider à finir joliment mon CQ de janvier avec un superbe flocon de neige bleu et d'avoir profité du colis pour me gâter honteusement.
Des petits mannequins pour présenter boutons et galons assortis.
les galons sont tissés, les boutons rayées sont en nacre, les fleuris en bois
(je n'ai trouvé qu'une mercerie à Manille, mais elle propose des petites choses sympas)
Un modèle free de Gipsy Quilt (esprit fleur bleue) pour une petite pochette à petit rien indispensable à protéger.
la pochette est posée sur le tissu de sa doublure, elle est coupée
dans une petite nappe damassée à carreaux teinte en vert léger
(mélange de bleu ciel et d'un peu plus de sable, teintures Dylon)
l'esprit fleur bleue n'y est plus tellement
j'ai trouvé le galon fleuri à Manille, il manquait une fleur que j'ai remplacée par une rose
blanche (perle rapportée d'Ankara). Le bouton faisait partie de mes trésors de chine.
Le petit paquet a mis 9 jours seulement à traverser les mers et les continents, les postes philippine et française font des progrès. Un petit étui à passeport typique de l'artisanat philippin s'est subrepticement glissé dans le paquet sans me laisser le temps de le photographier, mais vous pouvez le voir chez Constelacion. C'est un tissage d'abaca (fibre de bananier) brodé à la machine.

8 commentaires:

  1. Très jolie broderie printanière. La destinataire a été bien gâtée.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle pochette! La broderie au ruban dans sa splendeur! J'aime vraiment ces couleurs douces.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau cadeau ! Tout est beau !
    Les galons et boutons trouvés à Manille sont bien tentants !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie pochette. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Muy encantada, la Constelacion ! Tu m'as exagérément gâtée,
    il faut bien le dire ! Et je suis contente de connaître la petite histoire de chacun de ces cadeaux ! je n'osais pas poser de question ! dis donc, on trouve des choses bien sympa à Manille... Merci encore à toi ! et bravo la poste !

    RépondreSupprimer
  6. Ces broderies, c'est vraiment le printemps sur l'écran ! Je ne me lasse pas d'admirer tes fleurs et autres broderies !

    Lala

    RépondreSupprimer
  7. joli comme tout le contenu de ton envoi.

    RépondreSupprimer
  8. mais QUELLE EST BELLE!
    de quoi confondre "Rêve" et réalité...
    j'adore! (magnifiques rubans)

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage