mercredi 20 février 2013

grenade

Bien avant d'avoir vu celle d'Elena (inégalable et sur laquelle je bave depuis des mois), je collectionnais les motifs de grenade, un grand classique de la broderie, très présent dans l'iconographie turque. L'occasion m'a été donnée d'en broder enfin une.
Un petit troc organisé par Gipsy et voilà le petit (10 X 10 cm) carré brodé que je lui ai envoyé et qu'elle a fini par recevoir (les routes entre Manille et la Belgique sont pleines de détours qu'on n'imagine même pas).
la photo ne rend ni le brillant des velours, ni celui des perles qui sont irisées
Appliqués de velours et application de quelques points appris ou révisés avec le TAST.
velours vert coupé dans un ruban, velours orangé
dans un vêtement.
J'espère avoir trouvé un motif qui fera plaisir à cette amoureuse de la Turquie. Mais j'étais très très en retard. Puisqu'elle n'a pas commencé à monter son panneau, elle pourra peut-être introduire ce petit carré.

11 commentaires:

  1. Elle est très belle cette grenade... Je trouve ton choix parfait... Très gypsy style...

    RépondreSupprimer
  2. Je l’avais admirée moi aussi sur le blog d’Elena, et tu as super bien réussi la tienne. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Ton choix de couleurs la met bien en valeur

    RépondreSupprimer
  4. Il est absolument splendide ! Je suis sûre qu'elle aura à coeur de lui trouver une place de choix, tant il est le reflet de son univers !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle. Le velours est une belle matière.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique grenade. Le velours fait le charme...

    RépondreSupprimer
  7. on en mangerait ! on croirait de vraies graines ! oui, je sais que ce n'est pas la "substance" de ta broderie mais à part des oh et des ah, je ne trouve rien à dire ! je sors !

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie version ! Je suis sûre qu'elle a fait plaisir à sa destinatrice. Je lui trouve pleni de détails originaux. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. je l'avais vue et me réservais de revenir l'admirer en détail plus longuement; voila c'est chose faite.
    Pas de doute elle méritait bien le détour (o;)))
    Ton application de points est très valorisante.
    J'apprécie et j'aime...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage